Sign up for FlowVella
Sign up with FacebookAlready have an account? Sign in now
By registering you are agreeing to our
Terms of Service
Loading Flow
L’Invasion
L'entrée Pays-Bas dans la guerre était officiel quand il a été envahi par l'Allemagne nazie le 10 mai 1939. L'Allemagne a brisé leur garantie existante de la neutralité et envahit pour obtenir le passage en France. L'armée néerlandaise était significativement pas préparés à l'attaque et la plupart de leur équipement défensif était pas à jour et la même que la Première Guerre mondiale. Bien que le pays n'a pas réussi à maintenir la force nazie, ils ont réussi à détruire un certain nombre d'avions ennemis qui ont été nécessaires pour l'invasion de la Grande-Bretagne. En seulement quatre jours, la moitié du pays avait été occupée par les nazis et seules les grandes villes de l'ouest resté.
Le commandant allemand a demandé que les Pays-Bas se rendre ou la ville de Rotterdam serait détruit par l'air. Le commandant néerlandais a décidé de se rendre, mais avant la reddition pourrait être signé officiellement, les bombardiers allemands non informés est arrivé a la ville. Plus de 800 civils ont été tués et toute la ville a été laissé en ruines. Cet acte a été donné le nom de la "Rotterdam Blitz".
Sue le 15, les Pays-Bas a officiellement signé une cession avec l'Allemagne. Au total, l'invasion a tué 2300 soldats néerlandais et 3000 civils.